PURIFICATION ET DYNAMISATION DE L'EAU AVEC LA SHUNGITE

 

 

Différentes techniques  pour ~ 100 g de pierres brutes de Shungite

 

 

Déposer ~50 g de pierres brutes de Shungite au fond d’une carafe en verre de 1 litre remplie d’eau du robinet afin de la purifier après les avoir nettoyées plusieurs fois dans de l'eau sans la jeter (mettez-la dans vos plantes) ou ébouillantées selon le mode de préparation ci-dessous pour ceux qui le préfèrent. Les capacités d’adsorption de cette roche permettent la neutralisation du chlore, des résidus de pesticides, des métaux lourds, des nitrates. L’eau sera également dynamisée et enrichie en potassium. La Shungite se garde indéfiniment, elle ne risque pas de se charger négativement. cependant pour garder cette préparation propre physiquement, nous vous conseillons de purifier les gravillons au soleil tous les 4/6 mois. Si l'eau utilisée est très chlorée ou polluée, nous recommandons de changer les gravillons tous les 2/3 ans.

 

Sachez que les animaux, surtout s’ils sont âgés en retireront les mêmes bénéfices que vous ! Vous pouvez arrosez vos plantes, car les minéraux et les composants de la pierre de Shungite sont aussi très appréciés des végétaux.

 

Par précaution, ne pas donner de l’eau de Shungite aux personnes ayant des problèmes cardiaques sévères, aux diabétiques sous insuline, aux femmes à un stade de grossesse avancé, ainsi qu’aux personnes souffrant d’hypertonie. L’eau de Shungite ne se substitue en aucun cas à un traitement prescrit par votre médecin, et ne doit pas vous dissuader de consulter ce dernier en cas de nécessité. Hormis ces recommandations d’usage, vous pouvez consommer de votre eau à volonté, en alternance avec de l’eau normale, du matin au soir, toute la journée, et ce, tout au long de l’année.

 

Mode de préparation:

 

Il est très facile de préparer une eau potable minéralisée à la maison, il vous faut juste 100 gr. de Shungite concassé pour 2 litres d'eau que vous désirez préparer. La première fois, lavez bien les pierres en les frottant les unes contre les autres, afin de les débarrasser des poussières. Ensuite, déposez-les dans une casserole avec 1 litre d'eau et faites-les bouillir pendant 1 min. Laisser ces pierres dans cette eau pendant 3 jours. Vous pouvez garder cette eau pour des bains ou pour des compresses, mais ne la buvez pas, elle est très concentrée.  Placez ensuite vos pierres dans une carafe. En une demi-heure l'eau devient propriétés antibactériennes, et en trois jours elle acquiert la totalité de ses propriétés curatives. Après 3 jours, cette eau est prête à boire et pour d'autres usages curatifs. Enfin, vous devez verser cette eau infusée dans un autre récipient et ajouter une nouvelle fois 1 litre d'eau dans la carafe contenant les pierres.

 

Et ainsi de suite.....

 

La shungite dont vous avez besoin, et qui contient des propriétés médicinales, est extraite dans une seule région, à Zazhoginsky en Carélie. Elle a une haute teneur en carbone. C'est grâce à sa porosité qu'elle permet de "neutraliser" un grand nombre de substance dangereuse. Elle est  riche en composition minérale, et contient un grand nombre de fullerènes avec un  potentiel énergétique élevé. La shungite doit être noire et doit salir les mains comme du charbon. Si elle est sablée, sur sa surface vous pouvez voir des "stries" argent ou dorées.